Entre patrimoine historique, nature et gastronomie, le Cœur de Béarn est une destination qui séduit tous les amoureux d’authenticité. Découvrez l’Office de tourisme et ses actions pour valoriser notre belle région béarnaise.

Entrez en « Cœur de Béarn » et découvrez la richesse du sud-ouest

Aux portes du Pays basque et de l’Espagne, le Cœur de Béarn est une terre de valeurs et de traditions, riche en patrimoine historique. Pour le visiter, l’Office de tourisme sera votre guide en vous partageant ses conseils et ses bons plans pour organiser un séjour inoubliable.

Châteaux, randonnées, produits du terroir… Que découvrir à Lacq-Orthez ?

Que vous soyez amateur de vieilles pierres, grand passionné de nature ou de gastronomie locale, le Cœur de Béarn va vous surprendre de par sa richesse historique et culturelle.

Du château Moncade à Orthez en immersion au temps des chevaliers, à la Commanderie de Lacommande et sa chambre sourde unique en Europe, partez à la découverte des grands monuments de Lacq-Orthez.

Profitez de votre séjour pour partir en randonnée au cœur des vignobles, entre Gave et coteaux, à pied ou à vélo, puis laissez-vous tenter par les délices du terroir sur nos marchés locaux et dans les foires !

Et que ce soit seul, entre amis, ou en famille, amusez-vous en prenant part à de nombreuses activités, animations, spectacles et fêtes de village !

Contact et horaires d’ouverture de l’Office de tourisme

Pour mener à bien son action de valorisation du territoire, l’Office de Tourisme Cœur de Béarn est subventionné par la communauté de communes de Lacq-Orthez afin : 

  • D’informer et de conseiller les visiteurs ;
  • De promouvoir la région et ses activités par le biais d’actions de communication ;
  • De soutenir les acteurs locaux (hébergements, restaurants, artisans, etc.) en les valorisant, notamment sur leur site internet.

Elle dispose de 2 points d’informations touristiques :

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

Contacter l’office de tourisme