Faire ma demande de logement en ligne
En France, un site internet centralise toutes les offres et les demandes de logement social ou d’HLM.
Il vous permet de :
- Trouver toutes les informations sur les démarches à suivre ;
- Vérifier si vos ressources vous donnent droit à un logement social ;
- Consulter l’offre disponible, commune par commune ;
- Créer votre dossier.
Votre demande sera traitée par l’ensemble des bailleurs du département. Elle restera valable 12 mois mais vous pourrez la renouveler si aucun logement n’est attribué durant ce délai.
Me faire accompagner dans un point info logement social
Notre collectivité a piloté la mise en place de 2 points info avec les villes de Mourenx et d’Orthez. Si vos démarches doivent s’effectuer en priorité sur internet, ces guichets peuvent aider les personnes qui le souhaitent, sur rendez-vous.
- Mairie de Mourenx : 05 59 60 07 23.
- Mairie d’Orthez : 05 59 69 82 57.
Plus de 3 600 logements sociaux à Lacq-Orthez
Notre territoire compte près de 2 900 logements à loyer modéré gérés par 6 bailleurs sociaux et plus de 700 logements communaux ou privés conventionnés.
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10 mois d’attente en moyenne pour se voir attribuer un logement social (contre 20 mois dans le département).
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5,44 € le m² seulement sont demandés en moyenne pour les loyers.
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7 foyers sur 10 peuvent prétendre à un logement social sur notre territoire.
Dans le cadre de son programme local de l’habitat, notre collectivité soutient et subventionne la création de logements sociaux, de résidences intergénérationnelles, ou encore de logements communaux abordables.