Lacq-Orthez propose un service gratuit d’aide aux devoirs dans 45 écoles primaires du territoire de Lacq-Orthez. Ouvertes à tous les élèves du CP au CM2, les séances sont organisées à la sortie de l’école, une à deux fois par semaine.

Un accompagnement pour bien faire ses devoirs

L’objectif est de rendre les élèves plus autonomes pour faire leurs devoirs, en les aidant à prendre de bonnes habitudes de travail.

Déroulé d’une séance

Les séances durent une heure et comprennent 8 élèves en moyenne. Elles sont encadrées par des intervenants engagés par notre communauté de communes.

Dispensées une à deux fois par semaine dans chaque école, elles commencent dès la sortie de classe, entre 16h et 17h. Toutes les écoles publiques du territoire y participent, sauf celles d’Orthez, qui disposent d’un service similaire proposé par la municipalité.  

Comment inscrire mon enfant ?

Les inscriptions ont lieu à chaque rentrée scolaire. Des plaquettes d’information et des dossiers d’inscription sont distribués dans les cartables de chaque élève. Une fois remplis, remettez-le à l’enseignant de votre enfant.

Nouveauté 2025

À partir de cette année, les inscriptions à l’aide aux devoirs peuvent aussi se faire de manière dématérialisée avant la rentrée.

Au-delà des dates limites d’inscription ou en cours d’année, les demandes sont traitées en fonction du nombre de places encore disponibles.

Année scolaire 2025-2026

Le formulaire d’inscription en ligne est accessible ci-dessous à partir du 10 juin et jusqu’au 4 septembre. Si vous rencontrez des difficultés pour le compléter, contactez le service enfance et enseignement qui vous accompagnera.

Contact du service enfance et enseignement