Être averti par téléphone, sms ou mail en cas d’alerte
La communauté de communes de Lacq-Orthez, en partenariat avec les industriels du bassin de Lacq, s’est dotée d’un système d’appels automatisé en cas d’alerte.
Il permet d’informer, dans les plus brefs délais, la totalité ou une partie spécifique de la population du territoire en cas de situation de crise liée à un évènement majeur connu, pouvant avoir un impact sur la sécurité des biens, des personnes et de l’environnement, tels que :
- Les accidents industriels ;
- Les phénomènes climatiques (tempêtes, inondations…) ;
- Les accidents de transport de matières dangereuses.
En fonction du niveau et de la nature de l’évènement en cours, la collectivité pourra envoyer, à la demande du préfet ou du maire de la commune impactée, soit un SMS sur votre téléphone portable, soit un message vocal, soit un mail, soit les trois médias en même temps.
Ce service est gratuit pour les utilisateurs.
M’inscrire ou me désinscrire à la téléalerte
Pour être alerté, que vous habitiez ou travailliez sur le territoire de Lacq-Orthez, vous devez procéder à votre inscription à la téléalerte :
- Soit en ligne, en remplissant le formulaire dédié sur cette page ;
- Soit aux accueils de la communauté de communes (à Mourenx et à Orthez), ou dans n’importe quelle mairie du territoire.
Après validation de votre inscription, vous recevrez, dans les minutes qui suivent, un message vocal du numéro 05 59 60 03 46 vous demandant confirmation de votre inscription en appuyant sur une touche de votre clavier téléphonique.
En cas de déménagement hors du territoire ou pour tout autre raison, vous pouvez vous désinscrire à tout moment du système d’alerte en modifiant votre inscription via le formulaire dédié.