Pour régler les factures émanant de ses fournisseurs et de ses prestataires, la communauté de communes de Lacq-Orthez utilise exclusivement le portail CHORUS Pro. Découvrez ici son fonctionnement.

Publié le – Mis à jour le

CHORUS Pro, une plateforme pour transmettre ses factures en ligne

La communauté de communes de Lacq-Orthez utilise CHORUS Pro pour réceptionner et régler l’ensemble des factures de ses prestataires et fournisseurs, comme l’impose l’ordonnance n°2014-697. Ainsi, elle n’est pas en mesure d’accepter des factures en dehors de ce portail.

L’utilisation de CHORUS Pro est complètement gratuite et offre la possibilité de suivre l’évolution du traitement de vos factures à destination de la collectivité.

Déposer une facture sur CHORUS Pro

Pour déposer une facture sur CHORUS Pro, vous devez commencer par vous connecter ou bien par créer un compte, puis suivez les étapes suivantes :

  • Étape 1 : Dans l’écran de sélection, choisissez le domaine « Facturation », puis l’application « Factures émises ». Enfin, utilisez la fonction « déposer facture » du menu.

À savoir : Pour toute facture, vous utiliserez le cadre de facturation « A1- Dépôt par un fournisseur d’une facture » sauf si la facture concerne une maîtrise d’œuvre (MOE), dans ce cas il faut déposer la facture via le module « Facture de travaux » à l’attention de la MOE. Pendant le processus de dépôt, il ne sera pas nécessaire de renseigner le code service, ni le numéro d’engagement.

  • Étape 2 : Pour déposer votre facture à destination de la collectivité, vous devez renseigner ces éléments :
    • Nom du destinataire de la facture : communauté de communes de Lacq-Orthez ;
    • Numéro de SIRET : 200 039 204 00017.

Ne vous trompez pas : La collectivité étant un EPCI (établissement public de coopération intercommunale), il ne faut pas cocher la case indiquant que le destinataire de la facture est l’Etat !

  • Étape 3 : Une fois la facture déposée, vous recevrez un certificat indiquant la date de dépôt, le numéro de la facture, ainsi que le montant net que la collectivité doit vous payer.

Contact du service finances